Situation financière de l'AC Milan : la clarté viendra
Campagne d'abonnement clôturée : 1014 fois merci! Puis, grâce à un couple d'anges en civil partis en mission à Turin, le 28 décembre, après s'être entraînés pour préparer le match du lendemain face à la Sampdoria, Fausta a réussi son dessein : elle a arraché les autographes avec dédicace aux trois joueuses. Si vous jouez, vous savez que les autres vous encouragent, si vous ne jouez pas, vous encouragez les autres et vous êtes heureux s'ils marquent. D'un coût de 27 millions d'euros, il rapporte 55 buts marqués pour l'Ajax, dont 20 la saison dernière seulement. Si l'avant-centre belge a marqué 25 buts la saison dernière, lui succède, détaché, Ross Barkley, auteur de 5 buts. A 25 ans, Alvaro Morata doit décider quoi faire quand il sera grand : après une carrière de "super sub" (58 buts et 23 passes décisives en professionnel en seulement 72 matchs sur 126 disputés dès la première minute) pour le première fois, il se retrouve au centre de l'attaque d'une grande équipe comme Chelsea, dans une ligue qui semble apte à améliorer leurs caractéristiques dans un champ ouvert. Bien qu'il n'ait que vingt-trois ans, le transalpin semble parfait pour tenir l'équilibre dans l'entrejeu des champions d'Allemagne, quel que soit le module : à domicile on le définit comme un relayeur, ou plutôt un relais qui fait des allers-retours avec ingéniosité entre la défense et le milieu de terrain.
Au Bar Sport la présence des comédiens Pucci, Fabrizio Fontana, Pino et les Antibodies, Rita Pelusio, Gigi Rock, Vito et Battaglia et Miseferi. C'était l'été du marché des transferts par excellence : tous les records se sont effondrés, avec Neymar, Mbappé et Dembélé qui, en une seule séance, ont monté sur le podium des transferts les plus chers de tous les temps. Un homme apte à dicter les temps de jeu, à fluidifier les actions et, en un mot, à les démultiplier. Borja est le symbole et l'effigie du critère de nécessité des Spaletti, l'hombre normal qui a raté le train d'une carrière au plus haut niveau, mais pas la volonté de marquer notre Serie A. Avant même un excellent volant, l'Espagnol est un homme épais. Avec sa capacité éprouvée à comprendre le déroulement de l'action et à s'adapter au bon timing, il pourra se révéler un excellent allié, avec Sigurdsson, du duo Rooney-Sandro Ramírez. A Liverpool, il ne peut plus profiter des banques de Džeko, mais les mouvements de Firmino lui libèrent des espaces dans lesquels se lancer à vitesse maximale et aller jusqu'au bout (lors de la dernière Serie A, il a converti 18,8% de ses tirs).
Salah n'est pas le footballeur le plus fort à avoir changé de maillot cet été, mais son mariage avec Liverpool (au chiffre de 42 millions d'euros) est l'un des plus prometteurs d'Europe. L'an dernier à Rome, entre buts, passes décisives et penaltys accordés, Salah a contribué à un but toutes les 94 minutes. Ajustement parfait. Ce sont les deux mots les plus utilisés par les commentateurs anglais pour commenter l'arrivée de Mohamed Salah à Liverpool. Les premières sorties sous le maillot bleu ont confirmé le bien-fondé du choix de Conte : deux buts, autant de passes décisives et cinq occasions créées lors des trois premières journées, le seul joueur avec Firmino avec des chiffres similaires après seulement 270'. L'idiosyncrasie latente de pouvoir s'exprimer dans un contexte d'équipe organique et codifié demeure, mais personne mieux que l'entraîneur de Lecce ne pourrait canaliser son talent certain dans les bonnes voies de l'exaltation du collectif. Et même dans la haute récupération de balle, l'Egyptien peut avoir son mot à dire.
Le processus de "normalisation" de la saison dernière après le miracle de 2016 pourrait être le meilleur allié de Leicester pour 2017/18 en termes de salut, plus encore que le trident Iheanacho-Vardy-Mahrez et le milieu de terrain renforcé par l'arrivée d'Iborra. Bien qu'il n'ait pas joué suffisamment de matchs avec le nouveau maillot pour porter un jugement complet, les données dont nous disposons aujourd'hui nous indiquent que le Serbe a tendance à être plus dans le jeu que par le passé (75 passes en moyenne contre 53 la saison dernière) ; une augmentation qui, si elle était confirmée et combinée à la solidité défensive qu'il est en mesure de garantir, le rendrait encore plus précieux. Le championnat anglais, considéré par beaucoup comme le plus spectaculaire et compétitif du continent, reprendra donc le week-end du 12 août dans un cadre plutôt intéressant, compte tenu des renforts que de nombreuses équipes évoluant dans ce championnat ont embauchés afin d'être les protagonistes de une saison encore plus excitante et prolifique que la précédente. Cristante sera toujours un M/C.
Leave a Reply