Association milanaise de football 2023-2023
Et pour ce qui est de l'indépendance, la commission d'appel, dans laquelle je siège avec M. Davenas, a souvent pris le contre-pied de décisions prises par la ligue, y compris contre l'avis de Jean-Michel Aulas et d'autres. Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres pour essayer de trouver des solutions ; il ne serait pas neutre, y compris vis-à-vis du grand public, de montrer que les agents font aussi partie du football. M. le Président : On peut se demander si un joueur, y compris en centre de formation, ne devrait pas avoir systématiquement un agent – ce qui pose le problème de sa rémunération tant que le joueur n'a pas de contrat professionnel. M. le Président : Je pourrais aussi vous parler d'un milieu que je connais bien, où il arrive fréquemment de travailler avec les États-Unis. M. Bertrand CAULY : D'où des effets pervers : on voit des enfants envoyés au fin fond de l'Europe, où la législation est différente, pour être renommées. Peut-être pourrait-on trouver une autorité indépendante unique qui pourrait, en regroupant les moyens, de contrôler les agents dans toutes les disciplines ; non seulement les sports où cela va un peu mieux participeraient à l'assainissement de ceux ou cela va un peu moins bien, mais l'élargissement, en diluant les situations de conflits d'intérêts, pourraient d'avancer dans le sens de l' indépendance.
Reste que notre autorité de la concurrence vient de prendre des décisions contraires à la volonté du gouvernement portugais ; et pourtant, son président avait été nommé par ce même gouvernement. Nous avons, au Portugal, comme chez vous, des autorités, dont les membres sont nommés qui par le Président de la République, qui par l'Assemblée, qui par le Gouvernement, sans mandat renouvelable, et qui fonctionne parfaitement en indépendance. Il faudrait également prendre en compte une profession qui se répand de plus en plus dans les clubs : les recruteurs, dont le statut est pour le moins ambigu. J'aimerais également que l'on aborde la question des mineurs, pour lesquels les pratiques en matière de transfert s'apparentent à un véritable esclavage. M. Jean-Christophe LAPOUBLE : Le système actuel, qui exclut toute rémunération pour les transferts de mineurs, mais également toute sanction, doit être repensé. M. Jean-Christophe LAPOUBLE : Avez-vous avancé sur la norme ISO 9001?
M. Jean-Christophe LAPOUBLE : On s'interroge sur la nécessité de créer une autorité administrative indépendante, mais le nombre d'agents concernés en vaut-il la chandelle ? M. Laurent DAVENAS : Nous avions proposé un système d'échevinage, c'est-à-dire une commission de contrôle composée d'agents faisant autorité dans leur profession et de personnalités extérieures au football. Le 2 décembre, Kaká est devenu le sixième joueur de l'AC Milan à remporter le Ballon d'Or, devant Cristiano Ronaldo, Messi et son coéquipier Andrea Pirlo, qui a terminé quatrième au classement France Football. « Par 5-6 points. L'objectif était de garder la quatrième place à portée de main pendant tout le match aller, de s'installer et de monter dans la zone de la Ligue des champions au match retour. Le scénario s'est également répété à domicile avec une défaite 1-0 contre le CSKA Moskva en Super Coupe de Russie, suivie de nuls 0-0 contre Ufa et Spartak Moskva en championnat. Balotelli démarre de manière positive : il remporte la Supercoupe d'Italie face à la Roma après la séance de tirs au but (8-7). Parti du banc, il a marqué le deuxième but des Nerazzurri et l'un des penaltys.
Bonaventura Secusio, sur BeWeb, Conférence épiscopale italienne. Non que je jette la pierre aux agents : je sais que les parents eux-mêmes sont souvent les premiers fautifs. À défaut de pouvoir s'occuper eux-mêmes du contrôle des contrats ou des flux financiers, ils le délégueront à une administration. Pour ma part, je ne suis pas hostile à l'idée d'un contrôle externe de la profession, voire des flux financiers. M. Fabrice RIZZO : Si le problème des flux financiers et des agents s'inscrit dans la problématique plus générale de l'intégrité et de l'équilibre des compétitions, la logique veut que les fédérations et les ligues s'occupent du contrôle, voire des sanctions. M. Fabrice RIZZO : Exactement. M. Fabrice RIZZO : Ce n'est pas la loi qui l'impose, mais FIFA. M. le Président : Une ligue n'est finalement rien d'autre qu'une assemblée des présidents de club qui se réunissent, avec un conseil d'administration et une assistance administrative.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot milan ac.
Leave a Reply