LIGUE 2 et ENVIRONS

Monaco a terminé la saison 2017-2018 à la deuxième place avec 80 points, 13 de moins que le PSG champion et 2 de plus que Lyon, troisième, tandis qu'en UEFA Champions League, ils ont terminé le groupe avec Leipzig, Porto et Beşiktaş en dernière position, avec seulement deux points. René Girard est le nouvel entraîneur de Nantes, où il prend la place de Michel Der Zakarian descendu en Ligue 2 avec le Stade de Reims. Le SD-Card Treiber funktioniert ohne dem FPGA! Wir sind froh darüber eine Schweizer Firma ausgewählt zu haben, welche die normal Gewährleistung von 2 Jahren auf Hardwareproduktionsfehler bietet, und ohne jeglichen Problemen die komplette Serie wie vereinbart liefert. Nous n'avons pas d'adresse e-mail officielle pour le projet. Das Betriebssystem kann während dem Betrieb diverse sehr hohe Auflösungen wechseln. Quels sont les documents remis à la CNSCG? Indirectement, la Commission vérifie que les conséquences financières de ce cahier des charges sont ont bien été prises en compte dans les comptes prévisionnels. On le voit cette saison avec l'incertitude limitant l'avenir du club de Villard-de-Lans et ses conséquences. L'avis, motivé, peut, par exemple, être le suivant : « le club X a un déficit à l'issue de la saison passée, son budget prévisionnel ne nous semble pas crédible, les éléments et explications que nous avons fournis à ses managers ne sont pas de nature à assurer que le club pourra faire face à ses obligations la saison prochaine, le club n'est donc pas validé financièrement dans sa division.

Les équipes ont besoin de savoir dans ces divisions elles vont évoluer avant de faire leur recrutement, et les supporters pourraient avoir du mal à accepter d'avoir payé un abonnement pour une équipe de Magnus au mois de mai et d'apprendre que leur équipe n 'est finalement pas validée dans cette division 1 mois plus tard. Les clubs ont l'obligation de clôturer leur exercice comptable le 30 avril (les choses sont un peu différentes pour les clubs omnisports, mixant des sections italianiques et hockey, à l'image de Chamonix ou des Français Volants, mais ils doivent rendre des comptes pour leur section hockey au 30 avril.) Un exercice correspond alors à une saison. Si la commission d'appel confirme la décision de la CNSCG, le club peut entamer un recours en conciliation devant le CNOSF, dernière juridiction sportive avant la saisie des tribunaux administratifs. Le passage devant la CNSCG peut sembler tardif et la procédure bien longue si elle se poursuit en commission d'appel ou même au-delà.

Il faut bien ici comprendre le travail que nécessite la préparation des documents financiers par les clubs et leur certification par un Commissaire aux Comptes. A titre de comparaison, une société commerciale dispose de délais bien supérieurs pour boucler ses comptes : ils doivent être approuvés par l'Assemblée Générale des actionnaires dans les 6 mois qui procèdent à la clôture de l'exercice (on arriverait donc au plus tard au 30 octobre pour une société clôturant son exercice le 30 avril comme nos clubs de hockey) puis déposés au greffe du tribunal dans les 30 jours qui suivent leur approbation. L'agent est systématiquement montré comme le responsable de toutes les turpitudes du monde du football, maillot psg en particulier à l'occasion des transferts. L'objectif est de s'assurer de la pérennité des clubs et d'essayer de maintenir une équité sportive qui a pu faire défaut par le passé (cf. On l'a vu, un des objectifs de la CNSCG est de Garanziar, à travers ses décisions, une équité sportive. L'analyse de la CNSCG est purement financière : le club peut-il faire face à ses obligations ? Pour les clubs ayant été placés sous contrat d'objectif financier, la CNSCG assure un contrôle tout au long de la saison sur le même prince d'un binôme affecté à un club qui est chargé de faire un rapport aux autres membres, les décisions se prenant de manière collective.

La CNSCG a également pour rôle de proposer à la FFHG les évolutions des règlements liés à son domaine de compétence. D'abord invalidé par la CNSCG suite à des contrats d'objectifs non respectés, le club a pu apporter à la commission d'appel les éléments nécessaires pour être finalement validé en Magnus, sous conditions et notamment avec signature d'un contrat d' objectif avec la Commission d'appel. Et en cas de validation en Magnus, quels joueurs seront encore disponibles pour le rejoindre ? En cas de non engagement du club en Magnus, ce qui semble se préciser, c'est Brest qui se verrait proposer la place. Ce fut par exemple le cas d'Epinal la dernière saison. Si les validations sans condition peuvent être rendues rapidement (courant juillet), on peut comprendre que les cas les plus complexes fumer un peu plus de temps avant d'aboutir à une décision qui peut alors intervenir en août, à quelques jours de la reprise de l'entraînement. Les clubs vont donc envoyer dans quelques jours à la CNSCG leurs comptes pour la saison 2013-2014. Ces comptes se composent classiquement du bilan (situation des actifs et des dettes) et du compte de résultat (charges et produits).